Saturne : exemple de transits planétaires

Transits planétaires de Saturne dans le signe des Poissons en Maison V

Saturne est représenté par le symbole ci-dessous:Saturne en Poissons

 

Saturne exemple de transits planétaires

 

 

Je reprends ici l’exemple d’Hélène évoqué dans l’article « Astrologie : comment choisir votre météo céleste »

 

Saturne transite actuellement le signe des Poissons, dans la maison astrologique V d’Hélène.

Saturne est en aspect de tension (ligne rouge avec un carré au centre) à la planète natale Mercure dans le signe des Gémeaux en maison VIII.

Ce transit a commencé le 27 avril 2023 et se terminera le 10 mars 2024.

Voici donc ce que nous dit Saturne au sujet de ce transit

Hélène pourra rencontrer des difficultés à se faire comprendre, à être claire dans ses idées et dans la manière de les exprimer*.

Saturne demande de prendre le temps de la réflexion, de ne pas s’engager trop vite dans une formation, un stage, de ne pas s’intéresser à trop de choses en même temps car la dispersion serait défavorable à Hélène.

Saturne demande à Hélène de prendre le temps de laisser mûrir ses idées, ses projets, de se focaliser sur une zone de compétences et de s’y investir pour atteindre son but.

Hélène peut également être fortement invitée à faire du tri dans ses relations afin d’être entourée de personnes ayant des personnalités plus profondes. Ce tri pourrait d’ailleurs se faire naturellement.

Saturne pourra créer des doutes chez Hélène sur ses compétences. Elle pourrait aussi beaucoup se juger, se censurer et penser que ses idées ne sont pas valables.

En somme, Hélène est susceptible durant ce transit de Saturne :

  • de passer par des moments de perte d’estime de soi quant à sa manière de se relier aux autres,
  • de se dévaloriser sur sa manière d’appendre,
  • de se penser moins intelligente que d’autres personnes

Saturne peut conseiller à Hélène d’écrire ses ressentis, ses émotions dans un carnet spécial.

Elle pourrait également suivre une formation pour développer son intuition, ses capacités de réceptivité qui pourraient s’étendre jusqu’à une forme de médiumnité.

Hélène, en tant que passerelle entre les mondes, pourrait ensuite partager les informations reçues avec des clients, un public lors de conférences, de stages après, bien sûr, un temps de maturation et de solidification de ses compétences.

Bien sûr il y a encore bien d’autres choses à dire. Je voulais seulement vous donner un aperçu de ce que peut exprimer une partie d’un transit planétaire.

 

*Des aspects harmonieux entre Saturne et d’autres planètes natales d’Hélène sont actifs (Saturne est en harmonie avec Uranus natal, Vénus natale et Mars natal).

Ces aspects, dits positifs, représentent des talents, des compétences, des leviers à actionner pour aider Hélène à dépasser les difficultés imposées par Saturne.

Nous avons tous des dialogues avec Saturne

Saturne est une planète initiatrice qui nous demande par l’effort, la constance, la persévérance, la lucidité, de passer des caps.

Pour cela, nous devons acquérir des compétences et les intégrer pleinement pour qu’elles fassent vraiment partie de nous.

Avec Saturne, le travail peut être exigeant mais se révèle toujours payant et bénéfique.

Cette planète est un réel soutient pour être plus organisé, plus méthodique, plus lucide, plus sage et plus mature.

Ainsi, en comprenant ce que Saturne provoque comme changements, nous pouvons nous appuyer sur ses forces pour les faire nôtre.

Nous pouvons alors utiliser ces forces à bon escient dans notre quotidien. Cela permet notamment de stabiliser nos actions, de solidifier les bases d’un projet pour qu’il soit pérenne dans le temps.

Print Friendly, PDF & Email