Lithothérapie

Classé dans : Blog | 0

 

Lithothérapie
Du grec Lithos (pierre) et Thérapeia (soin, cure). La lithothérapie est donc l’utilisation en soins des pierres et des cristaux.

lithotherapie soins energetiques pierres cristaux propriétés

 

La lithothérapie, un cadeau de la nature

Tout comme la nature nous offre ses plantes, avec leurs vertus thérapeutiques respectives qui nous aident à recouvrer ou à maintenir une bonne santé, elle nous fait également bénéficier de ses minéraux (améthyste, ambre, cuivre, cristal de roche et bien d’autres encore) et de leurs bienfaits sur l’organisme.

Pourquoi les pierres ont-elles des effets ?

Les propriétés physiques et psycho-émotionnelles propres à chaque minéral aident une partie du corps (ou plusieurs) à se réguler, à s’harmoniser.

Pour cela, lors d’un soin énergétique avec des pierres, ces dernières sont placées, la plupart du temps, sur les chakras (centres énergétiques) adéquats. Les vibrations des cristaux entrent alors en résonance avec les cellules du corps humain. En effet, chaque cellule possède deux atomes de quartz. Ainsi, les chakras redistribuent l’information (les bienfaits) reçue par les pierres à l’ensemble du corps par l’intermédiaire des nadis et des méridiens d’acupuncture.

En lithothérapie, comment choisir la bonne pierre ?

Par exemple, lors d’une séance avec un patient qui souhaite travailler sur des difficultés de communication, j’apposerais sur son chakra laryngé (gorge) une calcédoine, si mon pendule m’indique que c’est bien cette pierre qui est appropriée.

Ainsi avec un autre client, pour la même thématique de soin, c’est la célestine qui pourrait être la plus adaptée.

La pierre choisie dépend donc à la fois de ses qualités intrinsèques et de la personne.

Selon les besoins des patients, à la suite d’une séance de soin, je peux conseiller le port d’une pierre. Je détermine alors avec mon pendule de radiesthésie le minéral correspondant. La personne peut ainsi porter sa pierre, par exemple, en pendentif ; et ce, pendant un certain laps de temps.

lithothérapie soins holistiques howlite

Par exemple, une personne exerçant son activité professionnelle dans un lieu agité, stressant, pourra prendre une howlite (ici en photo). Cette pierre, que l’on trouve essentiellement aux États-Unis, aide notamment à mieux réguler ses émotions dans ce type de situation. Elle invite, par ailleurs, à s’exprimer sur un mode de douceur plutôt que d’agressivité.

 

1 pierre pour 1 personne sur 1 période (3P) lithothérapie comment utiliser le quartz rose brute

Deux personnes prennent chacune dans leur main un quartz rose. L’une d’entre elles ressent un apaisement, de la douceur, tandis que l’autre éprouve un inconfort.
Ceci peut s’expliquer par le fait que la première personne a un besoin profond de douceur en raison d’un rude parcours de vie et que l’autre doit laisser temporairement de côté sa douceur très expressive car elle se trouve dans une situation qui requiert une énergie combative.

Le quartz rose émet une énergie de douceur, d’amour, de tendresse et est relié au chakra cœur.