L’énergétique (corps subtils, axes, chakras…) fait partie intégrante de ce qui constitue l’être humain.

Matière et énergie subtile s’imbriquent l’un dans l’autre. C’est pourquoi, pour être en santé, l’Homme doit être pris en compte dans sa globalité.

Un déséquilibre tangible est donc la résultante d’une cause plus profonde, la plupart du temps inconsciente, logée dans l’énergétique de la personne : au niveau des corps subtils que sont les corps éthérique, émotionnel, mental, causal ou encore des axes, des chakras etc.

Il s’agit de réactions en chaîne dont l’origine se trouve, non pas sur le corps physique fait de matière (c’est-à-dire d’énergie dense), mais sur cette autre composante de l’être humain : l’énergétique. C’est pourquoi nous parlons de l’Homme énergétique.

Les problèmes physiques, psychiques ne sont que la partie émergée de l’iceberg.

L’Homme énergétique c’est

4 corps énergétiques (subtils) qui englobent le corps physique :

    • L’éthérique (en bleu) : ce corps mesure 2 à 10 cm (selon l’état de santé) et enveloppe, protège le corps physique.homme énergétique corps subtils
    • L’émotionnel (en jaune) : il se situe à 80 cm – 1 m du corps physique. S’y trouvent inscrites les émotions et sentiments non-exprimés.
    • Le mental (en vert) : il mesure 1.20m à 1.50m et est le siège des idées, de la pensée analytique et linéaire, des croyances, le résultat de l’éducation et de l’apprentissage.
    • Le causal (en violet) : il contient la somme des actes des vies antérieures et la faculté de conceptualiser une œuvre quelle qu’elle soit.

Les chakras

homme énergétique chakras centres énergétiquesCe terme signifie Roues en sanskrit. Les chakras se situent sur le corps l’Homme énergétique, le long de la colonne vertébrale, du coccyx au sommet du crâne.

Ils jouent un rôle important sur les organes et ont un rôle dans l’humeur, l’appétit, le sommeil, la créativité, la communication, etc.

Leur bon fonctionnement est donc capital.

Les chakras reçoivent, transforment et distribuent l’énergie à l’ensemble du corps.

 

Les 7 chakras principaux sont représentés ici :

Coronal : sommet du crâne

Frontal : front

Laryngé : gorge

Cœur : cœur

Plexus solaire : estomac

Sacré : au-dessus du nombril

Racine : à la base de la colonne vertébrale

L’Homme énergétique c’est aussi

3 axes importants (voir schémas ci-dessous).

Sur le premier schéma, les axes sont équilibrés, tandis que sur le deuxième, l’axe épaules et l’axe central sont en déséquilibre (une harmonisation par un soin est donc nécessaire).

Les trois axes jouent un rôle important dans la posture physique des êtres humains.

Il arrive fréquemment qu’un de ces axes, voire les trois en même temps, soient en disharmonie.
Des axes décalés peuvent expliquer, entre autre, des troubles au niveau musculaire ou squelettique.

homme énergétique axes énergétiques en équilibre

homme énergétique axes énergétiques en déséquilibre

Les liens karmiques :

 

Ce sont des liens énergétiques qui se créent au fil des rencontres et des événements de la vie : de personne à personne, de personnes à événements : voir schéma ci-dessous. Ces liens ont une taille variable.

Lorsqu’un lien karmique est détectable au cours d’un soin énergétique c’est qu’il doit être retiré. Un lien est coupé (toujours délicatement) lorsque, par exemple le patient n’a plus de relation avec une personne depuis plusieurs années ou encore que la nature de la relation avec la personne concernée a changé.

Les liens karmiques peuvent également être antérieurs à la naissance.

 

 

Autres définitions à connaître lorsque l’on parle de l’Homme énergétique :

 

  • Déchirures des corps subtils : un des corps subtils peut être déchiré sur un ou plusieurs endroits. Par exemple, suite à une opération chirurgicale, le scalpel qui ouvre le corps physique fait également une ouverture (déchirure) sur le corps éthérique provoquant une déperdition énergétique. Une déchirure peut avoir lieu également sur le corps émotionnel et mental.

 

  • Circuits énergétiques : ces circuits ressemblent, en plus développé, au système veineux. Dans les veines, circule le sang, dans les circuits énergétiques circule l’énergie.

 

  • Nœuds énergétiques : ce sont des nœuds qui se sont formés sur le plan énergétique (cela peut être à n’importe quel endroit du corps – dos, genoux, mollets, tête etc…) provoquant un blocage. Il est donc nécessaire de défaire ces nœuds lorsqu’il y en a.

 

  • Objets : les objets sont des objets énergétiques présents dans les corps subtils de la personne. Ces objets sont des mémoires d’objets avec lesquels la personne s’est blessée ou a été attaquée dans une autre vie ou dans sa vie actuelle.
Print Friendly, PDF & Email