La fin des pouvoirs magiques des pierres

Classé dans : Blog, Se reconnecter à soi | 0

La fin des pouvoirs magiques des pierres

Cet article est destiné à faire une mise au point au sujet des pierres et des cristaux.

Je vous souhaite une très bonne lecture.

Au fil de mes vidéos sur Youtube, j’ai reçu les questions comme :

« Comment puis-je résoudre mes problèmes de santé, mes problèmes financiers, mes problèmes de couple avec les pierres ? »

« Quelle est LA pierre à utiliser pour mes problèmes de santé, LA pierre pour mes problèmes de couple, LA pierre pour mes problèmes financiers et matériels ? ».

 

Explications importantes :

Les pierres ont bien des propriétés bénéfiques pour le vivant.

Ce sont des outils complémentaires qui s’avèrent être utiles quand on sait les utiliser. C’est-à-dire, choisir la bonne pierre, déterminer clairement à quelle fin elle est destinée, combien de temps la porter sur soi, à quel moment la purifier et de quelle manière, etc.

Outils complémentaires comme je l’ai déjà dit, que vous pouvez ajouter si c’est utile et nécessaire à un véritable travail sur vous-même, un travail de fond qui va venir déraciner l’origine du problème et ses ramifications comme des angoisses, des migraines, des douleurs prémenstruelles, de la fatigue chronique, etc.

Concernant les problèmes matériels qui laisseraient certains croire « qu’ils ont la poisse » il n’est pas possible en portant simplement une pierre sur soi de les résoudre !

Lorsque vous tentez par vous-même de résoudre une thématique comme énoncée ci-dessus en plaçant une pierre sur vous ou dans votre sac à main, pensez-vous vraiment tout résoudre comme par enchantement ?

Par conséquent, à la question « Est-ce que je peux résoudre mes problèmes de fond avec telle pierre ? »  La réponse et non.

Il est également important de bien garder à l’esprit ce qui suit :

    • lorsque vous choisissez une pierre, il y a peut-être à ce moment-là vos propres filtres internes inconscients qui font obstruction,
    • il est difficile d’avoir une vision objective se soi-même, aussi l’intervention d’un tiers est plus que recommandée.

Dans cette recherche de solution(s) pour aller mieux, vous pouvez être amené(e) à acheter une pierre sur les conseils d’un commerçant vendant des pierres et des cristaux. Mais ce commerçant qui au préalable vous a posé quelques questions pour connaître vos besoins ne vous connaît pas en profondeur. Ce point est très important.

Et même si vous lui expliquez votre situation, cela n’est jamais suffisant. L’être humain est complexe. Une seule thématique à traiter a une origine et des ramifications. Et ce avec, bien souvent, un chemin énergétique, émotionnel et psychique complexe. C’est pourquoi, il est nécessaire d’apporter la réponse appropriée, avec, je le répète un travail de fond durable dans le temps.

Il est vrai que la pierre qu’on aura pu vous conseiller aura des effets (d’ailleurs, les effets peuvent parfois être non souhaités). Mais jusqu’à quel degré ?

L’idéal n’est-il pas d’œuvrer en profondeur et de régler définitivement l’origine du mal-être ?
N’est-il pas plus intéressant de déloger la racine plutôt que d’apposer un pansement en surface ?

Lorsque quelqu’un utilise une pierre, c’est pour tenter de résoudre un problème spécifique. La pierre apportera ses bienfaits mais aller à la racine des problèmes est la seule manière pour bien se porter à tout point de vue. Les outils et les techniques efficaces ne manquent pas: thérapies énergétiques, hypnose, constellations familiales, art-thérapie, EFT, neurofeedback, etc.

Si c’est la thérapie par les pierres qui vous attire le plus, consultez le thérapeute adéquat. Il aura, comme tout bon professionnel en la matière, une vue objective du patient que vous êtes et qui lui permettra de savoir comment agir dans l’intérêt de votre bien-être. 

 Abordons maintenant le pouvoir des pierres :

Cette expression laisse toujours entendre qu’il y a un pouvoir magique dans les cristaux. Parlons de propriétés bénéfiques. Cela évitera ainsi au cerveau de créer des raccourcis et un système de pensée qui laisse entendre que, comme par magie, les problèmes vont s’évaporer grâce aux pierres et à leurs pouvoirs… magiques.

La fin des pouvoirs magiques des pierres est le début de la naissance de votre pouvoir personnel de transformation.

 

<div class=«block_hidden_only_for_screen»><H2>la fin des pouvoirs magiques des pierres vous êtes le magicien</h2></div>

   La magie, c’est vous-même qui la créez grâce à votre envie et à votre capacité à croître depuis l’intérieur.

C’est à vous de réveiller le magicien/la magicienne qui est en vous et de mettre en mouvement les actions

appropriées pour que le miracle se produise.

Si vous êtes sérieusement impliqué(e) dans votre développement intérieur :

J’entends par là, que vous avez libéré des :

  • mémoires (transgénérationnelles, karmiques),
  • programmes inconscients,
  • pensées d’auto-jugement,
  • censures intérieures, etc.

que vous avez au fil du temps élevé votre conscience, affiné vos capacités extrasensorielles, travaillé sur votre égo, vos saboteurs intérieurs, etc. alors vous avez gagné, entre autre :

    • en autonomie,
    • en vision beaucoup plus objective de vous-même .

Vous vous connaissez mieux et peut-être même avez-vous gagné en sagesse !

Cela ne fait pas de vous un thérapeute mais une personne qui a suffisamment aiguisé ses sens, ses perceptions, pour avoir trouvé de l’autonomie et, pourquoi pas disons-le, son propre protocole d’intervention avec ses pierres (pour elle-même).

Vous n’en êtes qu’au début du chemin ? la fin des pouvoirs magiques des pierres

Si vous n’êtes qu’au début de votre chemin de transformation, de manière sérieuse et impliquée, faites-vous aider par un professionnel qui sait ce qu’il fait.

Je prône toujours l’autonomie, l’expérience par soi-même mais cela s’adapte seulement si vous êtes prêt à lâcher l’égo, à travailler sur vous pour affiner vos perceptions, le tout en toute humilité.

L’humilité n’est pas un signe de faiblesse bien au contraire, c’est un des fondements d’un véritable développement personnel authentique et durable. L’humilité est l’une des bases indispensables à la croissance.

 Vous devez choisir un thérapeute : comment faire le bon choix ?

Je vous invite à prendre le temps de vérifier si le praticien que vous envisagé de consulter vous semble :

  • sérieux,
  • ancré,
  • compétent,
  • bienveillant,
  • avoir une éthique.

Pour le définir, écoutez votre ressenti. Si cela est compliqué pour vous car vous avez l’impression de ne pas avoir de ressenti (en tous cas pas pour l’instant), demandez à votre cercle familial ou amical s’ils ont le nom d’un praticien à vous recommander.

Vous avez aussi la possibilité de tester, entre plusieurs praticiens, avec un pendule de radiesthésie, celui qui vous convient à cette période de votre vie.