Méditation guidée « Pluton en Verseau »
accessible durant tout le transit de Pluton dans le signe du Verseau (jusqu’en 2044)
Nous sommes toutes et tous concernés par l’évènement astrologique majeur qui s’est déroulé dans la nuit du 20 au 21 janvier 2024 : l’entrée de la planète Pluton dans le signe du Verseau.
En effet, quel que soit votre signe astrologique (Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons) vous êtes impacté(e) par ce changement profond.
Pourquoi êtes-vous concerné(e) par cet évènement ?
Lorsque vous regardez votre thème astral, vous voyez un zodiaque complet, c’est-à-dire contenant les 12 signes astrologiques. Ces 12 signes, qu’ils soient habités ou non par des planètes (Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, etc.) ou par d’autres éléments astrologiques (Nœud lunaire, Chiron, Lune noire) font parties de vous.
Un signe zodiacal sans planète est plus inconscient, ou du moins s’exprime nettement moins, qu’un signe où des planètes sont présentes.
Deux cas de figure
- le signe du Verseau dans votre thème astral accueille au moins une planète ou un autre symbole astrologique,
- le signe du Verseau dans votre thème de naissance est intercepté, c’est-à-dire, qu’il est vide.
Dans ces deux cas, le transit actuel de Pluton agit sur votre signe du Verseau :
- dans le premier cas, Pluton viendra, entre 2024 et 2044, en conjonction à votre/vos planète(s) ou symboles astrologiques,
- dans le second cas, Pluton active, par son passage, votre Verseau
Quelle que soit la manière dont votre Verseau est habité, ce transit n’est donc pas anodin.
Imaginez
Imaginez une maison inoccupée depuis bon nombre d’années. Cette maison manque de lumière car les volets sont fermés depuis si longtemps. Il y fait sombre et de la poussière s’est accumulée sur les meubles. La peinture est défraîchie et l’air y est quelque peu vicié.
Que se passe-t-il lorsqu’un nouvel habitant arrive dans ce lieu ?
Il ouvre les fenêtres, rallume le compteur électrique afin d’allumer la lumière et active le circuit d’eau.
Il regarde chaque pièce et déniche de vieux objets, dont un certain nombre iront à la déchetterie. Il décape les murs pour pouvoir ensuite les repeindre.
Cet habitant régénère ce lieu : il le met en valeur et lui redonne vie.
Entre le moment où ce nouvel habitant arrive et celui où il a complètement restauré la maison, il y a un temps de chaos. Ce chaos est positif puisque nécessaire. Il est la jonction entre le vieux, l’ancien, la poussière et le nettoyage, le tri, le renouveau, la lumière.
L’habitant dont il est question ici n’est autre que Pluton qui s’installe dans sa nouvelle demeure, le signe du Verseau, pour une vingtaine d’années.
Pluton a donc déposé, dans la nuit du 20 au 21 janvier 2024, ses valises et ses outils chez vous, en Verseau. L’idéal est alors de bien l’accueillir et de le suivre dans ses travaux de restauration afin que la cohabitation entre vous et lui se passe au mieux.
En effet, un transit de Pluton peut être plus ou moins bien vécu ; cela dépend du chemin déjà parcouru, de qui vous êtes et de votre relation de départ avec Pluton et/ou le signe du Scorpion.
Pluton est puissant, relié au pouvoir, il est tenace et va au fond des choses. Il agit en souterrain et provoque souvent des crises (nécessaires et utiles comme vous l’avez compris). Son rôle est de permettre de faire émerger ce qui n’ a pas pu voir le jour jusqu’à maintenant.
En mettant de la conscience sur ce transit astrologique, vous facilitez grandement votre relation à cette planète en Verseau.
Une planète est toujours une alliée, quels que soient son rôle et ses caractéristiques. Une fois que l’on connaît Pluton et que l’on sait ce qu’il vient nous permettre de transmuter, les changements sont alors vécus avec plus d’aisance.
Vous vivez ainsi vos transformations de manière consciente.
Aussi, afin de vous aider à honorer l’entrée de Pluton dans votre Verseau et d’amorcer un alignement en vous, je vous propose la médiation guidée « Pluton Verseau ».
Alignez-vous dès maintenant avec Pluton