Astrologie : comment choisir votre météo céleste

Comment choisir la météo céleste adaptée à vos besoins ?

Rappel de ce qu’est la météo céleste :

La météo céleste consiste à superposer la carte du ciel actuel à votre thème de naissance.

De cette manière, nous pouvons décoder ce que les planètes, à l’heure actuelle et pour les mois à venir, demandent à vos planètes de naissance.

Ce décodage vous donne la compréhension du type de dialogue qui se crée entre, par exemple, Pluton (Rétrograde dans le signe du Capricorne au moment où j’écris ces lignes) et votre Vénus de naissance.

Des planètes qui « parlent » les unes avec les autres sont dites en aspects. Ces aspects sont de différents ordres :

  • dissonants (carré, opposition),
  • harmonieux (sextile, trigone),
  • dissonante ou harmonieuse (conjonction)

Par conséquent, comprendre les différents échanges (aspects) planétaires vous permet, par exemple, d’avoir une vision plus claire sur :

  • la manière de passer un cap lié à votre vie amoureuse,
  • la façon de mettre en place une stratégie pour atteindre le statut professionnel qui vous correspond,
  • le type de formation à suivre pour développer des compétences spécifiques,
  • une nouvelle direction à prendre pour améliorer votre santé,
  • des choix à opérer dans votre vie familiale, etc.

Ainsi, vous avez, pour les 12 mois à venir, la trame des axes qui requièrent une attention particulière.

Vous savez alors comment mieux vous préparer aux changements qui s’annoncent pour répondre « aux demandes » des planètes qui reflètent plusieurs aspects de votre personnalité.

Exemple de transits planétaires

Ci-dessous, le thème d’Hélène née le 15 juin 1977 à 15h20 à Thonon-Les-Bains.

transits planétaires Hélène

Le thème natal d’Hélène se trouve au centre (il s’agit du zodiaque contenant donc les signes zodiacaux et les planètes).

Hélène est du signe des Gémeaux (Soleil en Gémeaux) – Ascendant Balance (pointe bleue à gauche du zodiaque) et a sa Lune en Gémeaux.

Autour du thème de naissance d’Hélène, le cercle nous montre l’emplacement des planètes à l’heure actuelle (et en faisant défiler les dates, via mon logiciel, nous pouvons voir les mouvements planétaires sur les mois et années à venir) : le décryptage des messages qui s’échangent entre le ciel et le thème de naissance peut alors se faire.

Le cercle extérieur est en perpétuelle évolution. C’est pourquoi, nous en faisons l’analyse par période de 12 mois.

Ainsi, une lecture annuelle est tout à fait pertinente et vous aide à intégrer, au fur et à mesure, les métamorphoses impulsées par les planètes lentes (Pluton, Neptune, Uranus, Saturne, et, selon sa course céleste, Jupiter).

Différence entre transits planétaires et révolution solaire

La différence entre ces deux consultations est que la révolution solaire donne des informations supplémentaires par rapport aux transits.

Ces informations vous disent notamment :

  • quel secteur de vie (appelé maison astrologique) demande à être mis en lumière (via l’emplacement du Soleil) depuis votre anniversaire jusqu’au prochain,
  • quel secteur représente un lieu de ressourcement pour vous pour les 12 mois (représenté par la position de la Lune de votre Révolution Solaire),
  • quelles compétences vous accompagnent durant les 12 prochains mois grâce aux qualités du signe ascendant de votre révolution solaire qui s’ajoute à votre signe ascendant de naissance, etc.

La carte de révolution est donc fixe.

Cependant, une révolution solaire inclut systématiquement la lecture des transits planétaires : c’est incontournable puisque les transits sont la base d’une météo céleste.

Comment choisir entre les transits planétaires et la révolution solaire ?

Tout d’abord, quelle que soit le type de consultation, celle-ci sera basée sur les 12 mois à venir à compter de la date de notre rendez-vous.

  • Si votre anniversaire est passé de plusieurs mois au moment de votre consultation, alors, les transits planétaires sont adaptés.
  • Si votre consultation se trouve proche de votre date d’anniversaire (1 à 2 mois avant ou 3 semaines après), la révolution solaire sera ici appropriée.

Exemple : carte de révolution solaire d’Hélène

révolution solaire

 

 

 

Nous voyons que l’ascendant de révolution solaire (représenté par la flèche de couleur bleue pointée vers la gauche) sera, jusqu’à son anniversaire du 15 juin 2024, le Scorpion.

Les compétences et qualités de ce signe zodiacal s’ajouteront à celles de son ascendant de naissance (Balance).

La révolution solaire consiste à croiser les informations de trois cartes du ciel : votre thème natal, vos transits planétaires et votre révolution solaire.

Votre choix de météo céleste

  • Choix n° 1 :

Si vous aimez avoir un maximum d’informations, il est préconisé de faire votre révolution solaire, mais, à condition que vous n’ayez pas besoin de réponses rapidement.

En effet, selon votre situation et vos besoins, il serait dommage d’attendre des mois l’arrivée de votre prochain anniversaire pour connaître votre météo céleste.

 

  • Choix n°2 :

Si vous avez des questions qui vous taraudent ou que vous avez des choix importants à faire, les transits planétaires (qui consistent à croiser les informations entre votre thème natal et l’emplacement des planètes actuellement dans le ciel) est alors le meilleur choix.