Tapping Technique de libération émotionnelle

Classé dans : Blog | 0

Libérez-vous par le tapping

Nous avons toutes et tous été, à un moment de notre vie, captifs/captives d’une situation, d’un état interne délétère, d’une personne ou encore d’une maladie. 

Selon-vous, y -a-t-il des individus qui ont réussi à trouver la porte de sortie de leur prison mentale, émotionnelle ou physique dans laquelle ils se sentaient pris au piège ?

La réponse est oui (peut-être d’ailleurs faites-vous partie de ces affranchi(e)s !). Et heureusement. Il y a, par exemple, Sue, Kelly, Bob, Susan ou encore Molly et tant d’autres.

Les personnes citées ci-dessus ont su briser les limites qui

  • pour Sue l’empêchaient de prendre la parole en public,
  • chez Kelly provoquaient de l’asthme,
  • nourrissaient en Bob une colère extrême due à des abus répétés dans son enfance,
  • suscitaient constamment chez Susan de l’anxiété provoquant par là-même l’onychophagie (acte de se ronger les ongles).

Chacun de ces maux représentait la forteresse dans laquelle ils se sentaient impuissants.

Jusqu’au jour où ils ont eu l’opportunité de recevoir un/des soins avec une technique psycho-corporelle spécifique.Tapping EFT techniques de libération émotionnelle

L’un des résultats obtenus, si je reprends le cas de Sue (qui a bénéficié de ce soin lors d’un séminaire avec le créateur de cette méthode) était d’avoir pu prendre le micro sur scène devant une centaine de personnes pour témoigner de son expérience.

Nulle recette magique, seulement la technique de l’EFT : Emotional Freedom Techniques (Techniques de libération émotionnelle) dont les effets positifs prouvés scientifiquement fonctionnent sur un très grand nombre de personnes.

L’EFT est aussi connue sous le terme de tapping en raison du mode de fonctionnement.

Accessible à toutes et à tous

Le tapping est utilisé par des thérapeutes mais également par des particuliers. Son créateur, Gary Craig, s’est donné pour mission de transmettre au plus grand nombre à travers son ouvrage « Le Manuel d’EFT – Le guide officiel pour apprendre à se libérer des souffrances émotionnelles et psychologiques » la recette de base (et la recette complète) à celles et ceux qui désirent eux aussi se libérer des poids qui leur barrent la route vers plus de sérénité.

Cette méthode simple est donc accessible à tous.

« La technique de libération émotionnelle s’est révélée étonnamment efficace dans des milliers de cas cliniques quand toutes les autres méthodes thérapeutiques avaient échoué. » Quatrième de couverture.

Tapping,EFT,Technique de libération émotionnelle,Gary Craig,soigner les phobies,EFT petite ronde,comment gérer ses émotions,se libérer du stress

Print Friendly, PDF & Email