Marshall B. Rosenberg et la CNV

Classé dans : Blog | 0

Marshall B. Rosenberg

auteur de “Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)

Initiation à la communication non violente”

Communiquer avec soi-même en toute bienveillance est l’un des objectifs du livre de Marshall B. Rosenberg « Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) – Initiation à la communication non violente ».

Désormais, les effets bénéfiques de la communication non-violente (CNV) ne sont plus à démontrer.

Ainsi, c’est à travers ses connaissances, ses nombreuses expériences et des exemples de dialogues que l’auteur nous guide vers une communication harmonieuse envers nous-même.

En effet, Marshall B. Rosenberg, nous invite à plonger à la découverte de nos sentiments et de nos besoins. Car c’est la clé d’une communication de qualité avec soi. Et une relation avec soi-même basée sur, entre autre, le respect, l’estime de soi, nous amène naturellement à des échanges authentiques et profonds avec autrui.

Marshall B. Rosenberg communication non violente osbd

 

C’est alors que dans son ouvrage, l’auteur nous explique en détails comment appliquer l’OSBD :

  • Observation
  • Sentiment
  • Besoin
  • Demande

Par conséquent, ces quatre éléments de l’ OSBD sont indissociables dans le processus de la communication non-violente.

Ainsi

Marshall B. Rosenberg : dites « Au revoir »

Dès lors que vous aurez lu le livre « Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) – Initiation à la communication non violente », vous direz au revoir aux : “Il faut que”, “Je dois”, conflits, frustrations et à l’incompréhension.

Car Marshall B. Rosenberg nous amène à nous observer avec bienveillance. Par là même, nous devenons capables d’identifier : jugements intérieurs, censeurs, besoins, envies, et ce qui se cache derrière une demande adressée à autrui.

Par conséquent

Enfin, je voulais partager avec vous un extrait de ce best-seller :

”Nous ne pouvons changer le monde que si nous changeons nous-même, et cela commence par notre langage et notre façon de communiquer. Ainsi, je recommande vivement la lecture du livre “Les mots sont des fenêtres, Introduction à la communication non violente” et l’application des principes de la Communication Non-Violente dont il traite. Il s’agit d’un premier pas important vers une nouvelle façon de communiquer et vers la création d’un monde de compassion.”  Arun GANDHI, petit-fils de Mahatma GANDHI, dans la préface du livre.

Ainsi

Découvrez l’article de présentation

“Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)

Initiation à la communication non violente”

Donc

Marshall CNV estime de soi jugements B. Rosenberg

<div class=«block_hidden_only_for_screen»><H2>news vip abonnements mails blog conseils Karen Guille</h2></div>   Recevez vos emails VIP

avant tout le monde !

<div class=«block_hidden_only_for_screen»><H2>news vip abonnements mails blog conseils Karen Guille</h2></div>

Articles, promotions, conseils, etc.

et je vous offre mon e-book “Radiesthésie, écoute de soi et prise de décision, quel lien ?” (pdf et audio)

Marshall B. Rosenberg,absence de communication,Apprendre à communiquer,Apprendre la CNV au travail,Clé de la communication : la CNV, CNV et management,CNV exercices,CNV management,CNV Marshall Rosenberg,CNV méthode,CNV Méthode CNV,CNV sentiments,Comment bien communiquer avec les autres,Comment bien formuler une problématique,Comment communiquer,Comment communiquer avec les autres,Comment communiquer efficacement,Comment faire une demande claire grâce à la CNV ?

Comment communiquer avec les autres,

Print Friendly, PDF & Email