Marshall B. Rosenberg
auteur de « Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)
Initiation à la communication non violente »
Communiquer avec soi-même en toute bienveillance est l’un des objectifs du livre de Marshall B. Rosenberg « Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) – Initiation à la communication non violente ».
Désormais, les effets bénéfiques de la communication non-violente (CNV) ne sont plus à démontrer.
Ainsi, c’est à travers ses connaissances, ses nombreuses expériences et des exemples de dialogues que l’auteur nous guide vers une communication harmonieuse envers nous-même.
En effet, Marshall B. Rosenberg, nous invite à plonger à la découverte de nos sentiments et de nos besoins. Car c’est la clé d’une communication de qualité avec soi. Et une relation avec soi-même basée sur, entre autre, le respect, l’estime de soi, nous amène naturellement à des échanges authentiques et profonds avec autrui.
C’est alors que dans son ouvrage, l’auteur nous explique en détails comment appliquer l’OSBD :
- Observation
- Sentiment
- Besoin
- Demande
Par conséquent, ces quatre éléments de l’ OSBD sont indissociables dans le processus de la communication non-violente.
Ainsi
Marshall B. Rosenberg : dites « Au revoir »
Dès lors que vous aurez lu le livre « Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) – Initiation à la communication non violente », vous direz au revoir aux : « Il faut que », « Je dois », conflits, frustrations et à l’incompréhension.
Car Marshall B. Rosenberg nous amène à nous observer avec bienveillance. Par là même, nous devenons capables d’identifier : jugements intérieurs, censeurs, besoins, envies, et ce qui se cache derrière une demande adressée à autrui.
Par conséquent
Enfin, je voulais partager avec vous un extrait de ce best-seller :
”Nous ne pouvons changer le monde que si nous changeons nous-même, et cela commence par notre langage et notre façon de communiquer. Ainsi, je recommande vivement la lecture du livre « Les mots sont des fenêtres, Introduction à la communication non violente » et l’application des principes de la Communication Non-Violente dont il traite. Il s’agit d’un premier pas important vers une nouvelle façon de communiquer et vers la création d’un monde de compassion.” Arun GANDHI, petit-fils de Mahatma GANDHI, dans la préface du livre.
Ainsi
Découvrez l’article de présentation
« Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)
Initiation à la communication non violente »
Donc
Consultez également toute la rubrique le « Savoir-lire ». Mais ou est donc or ni car
Ainsi
Tapping Technique de libération émotionnelle