Corps subtils et chakras
Présentation non exhaustive de la structure énergétique de l’être humain.
L’Homme est non seulement constitué d’un corps physique mais également :
- de corps énergétiques (dits subtils)
- de chakras
- etc.
Matière et énergie s’imbriquent l’un dans l’autre.
Un déséquilibre tangible est donc la résultante d’une cause plus profonde, la plupart du temps inconsciente, logée dans l’énergétique de la personne : au niveau des corps subtils que sont les corps éthérique, émotionnel, mental, causal ou encore des axes, des chakras, etc.
Quatre des enveloppes énergétiques qui englobent le corps physique sont :
- L’éthérique (en bleu) : ce corps mesure 2 à 10 cm (selon l’état de santé) et enveloppe, protège le corps physique.
- L’émotionnel (en jaune) : il se situe à 80 cm – 1 m du corps physique. S’y trouvent inscrites les émotions et sentiments non-exprimés et les douleurs non évacuées.
- Le mental (en vert) : il mesure 1.20m à 1.50m et est le siège des idées, de la pensée analytique et linéaire, des croyances, le résultat de l’éducation et de l’apprentissage.
- Le causal (en violet) : il contient la somme des actes des vies antérieures et la faculté de conceptualiser une œuvre quelle qu’elle soit.
Les chakras
Ce terme signifie Roues en sanskrit.
En effet, l’Homme se voit également constitué d’un nombre important de chakras (de centres énergétiques donc) qui jouent un rôle dans l’humeur, l’appétit, le sommeil, la créativité, etc.
Les chakras se situent sur le corps éthérique, le long de la colonne vertébrale, du coccyx au sommet du crâne. Ils sont intimement liés aux organes. Leur bon fonctionnement est donc capital.
Les chakras reçoivent, transforment et distribuent l’énergie à l’ensemble du corps.
Les 7 chakras principaux sont représentés ici :
- Coronal : sommet du crâne
- Frontal : front (3ème œil)
- Laryngé : gorge
- Cœur : cœur
- Plexus solaire : estomac
- Sacré : au-dessus du nombril
- Racine : à la base de la colonne vertébrale
Comment créer vous-même votre propre bulle énergétique ?
Celle-ci vous permet, tout au long de votre journée, de prendre du recul quant aux éventuelles pollutions de votre environnement.
Par exemple, si vous rencontrez des difficultés relationnelles avec l’un de vos collègues et que vous vous sentez assailli par ses propos, ses pensées à votre égard, votre bulle crée un filtre, un bouclier lumineux.
Ce filtre ne vous coupe pas du monde et des autres, il a pour vocation d’empêcher des énergies non souhaitées de vous atteindre 🙂
Tapping Technique de libération émotionnelle