Je me présente, Karen Guille.

Adolescente

À l’adolescence je m’intéresse à ce que l’on appelle communément le développement personnel et la spiritualité. Se trouver, soi, en tant que personne épanouie dans son individualité est un moteur qui me fait avancer. Ce moteur me pousse à explorer différentes voies.

De 15 à 25 ans, j’excelle dans l’art de tirer les cartes (oracles). Les cartes sont un tremplin qui me donne accès à des dimensions invisibles dans lesquelles j’obtiens des informations nécessaires à mon évolution. Cette pratique m’aide à développer mon intuition puisque depuis mon plus jeune âge celle-ci s’exprime par intermittence. Les cartes me donnent donc une trajectoire pour développer et asseoir mon intuition.

Ainsi, dans cette même période, j’expérimente la lithothérapie. Cette discipline me permet de constater que les pierres et cristaux ont un impact bénéfique sur mon corps et mes corps énergétiques. J’utilise les pierres en complément des oracles également en vue de développer mon troisième œil.

Chemin (spirituel) faisant, après avoir suivi un BTS d’Assistante de direction, je travaille au sein de différents organismes en qualité d’assistante de direction.

Jeune adulte

A l’âge de 22 ans, j’emprunte la Voie Rouge (pratiques spirituelles selon la tradition sioux lakotas) et trouve enfin ma voie. Cette voie va alors me permettre d’aller profondément à la rencontre de moi-même. La Voie Rouge m’amène donc à vivre des huttes à sudation, des Danses du soleil, des quêtes de vision, des Moon lodges (destinées aux femmes) et des rituels de guérison Olowampi.

Durant mon parcours de 10 ans sur la Voie Rouge, je reçois des guérisons à différents niveaux, vis de profondes expériences et reçois des médecines ; c’est-à-dire des outils et des moyens pour agir en soins.

Je suis également, à 22 ans, un premier stage de soins énergétiques. Il est un véritable déclencheur. Je prends alors conscience que je peux prodiguer des soins aux personnes, aux animaux et aux plantes. Ma toute première patiente sera d’ailleurs une plante d’intérieur !

Très rapidement, j’intègre la richesse et les médecines reçues de la Voie Rouge (en cérémonies et hors cérémonies) à mes soins. À cette époque, je ne m’imagine pas faire de soins à des inconnus et m’installer comme thérapeute. C’est pourquoi, les soins ne sont destinés qu’à des personnes de mon cercle proche.

Adulte

En 2011, à la suite d’une formation en géobiologie et en soins énergétiques, je m’installe comme géobiologue et thérapeute holistique. Cependant, la géobiologie telle qu’on me l’a enseignée ne me permet pas de vivre pleinement ma sensibilité et mon intuition. Je décide donc de me consacrer uniquement aux soins énergétiques holistiques. Ces soins sont prodigués aux personnes et aux animaux. Les soins sont en lien direct avec des patients et me permettent d’utiliser mes dons, mes compétences intuitives et mon savoir-faire.

Quelques années plus tard, je reviens vers la géobiologie en tant que partenaire auprès de mon époux géobiologue. Mais l’appellation que j’utilise alors est géobiothérapeute. Un mélange équilibré entre géobiologie et thérapie avec lequel je suis en cohérence.

Qui peut vous dire ce dont vous avez besoin si ce n’est cette sagesse intérieure qui sommeille en vous ? Réveillez-là car si vous lisez ces lignes c’est que l’heure a sonné !

L’année charnière

L’année 2017 est une année charnière pour moi pour plusieurs raisons. L’une d’entre elles est qu’un très grand nombre de mes patients me demandent quels outils, moyens et techniques (à leur portée) ils peuvent utiliser pour se prendre en charge une fois sortis de mon cabinet.

Toutes ces personnes auxquelles je donne des conseils, des références littéraires ou encore des exercices (des devoirs à faire comme j’aime le dire en souriant) me font faire un pas de recul. Et ce que je vois clairement est un net changement d’attitude de mes patients.

Je vois que l‘air du temps est au changement. De plus en plus de personnes souhaitent être pleinement responsables d’elles-mêmes. Alléluia !!

Pourquoi alléluia ?

En tant que thérapeute, et en tant que personne, rien ne me fait plus plaisir que de voir des personnes qui se prennent en mains. Quoi de plus motivant que de rencontrer des gens qui ont conscience que le travail intérieur ne peut se faire pleinement qu’avec un engagement sincère et profond de leur part. Autonome, indépendante et autodidacte, je sais quel effet cela procure. Je souhaite tout simplement que d’autres personnes connaissent cet effet.

Savez-vous qu’il m’est déjà arrivé de refuser des soins à certaines personnes ? Ceci, pour la simple (mais sérieuse) raison qu’elles n’étaient pas du tout impliquées dans leur propre guérison.

Comment pouvons-nous (oui “nous” : le patient et moi-même) faire un travail de qualité si le patient n’est pas, au moins intérieurement, impliqué dans son propre soin ?

Aller voir un thérapeute est utile à certains moments évidemment. Mais le thérapeute ne peut pas faire le travail du patient à sa place. A chacun son rôle. Le thérapeute fait le soin et le patient apporte les modifications nécessaires dans son quotidien (alimentation, activité sportive, pardon à accorder, nouvelles habitudes salutaires, etc). Cette liste non exhaustive ne peut être mise en œuvre que, et uniquement, par la personne elle-même : ça tombe sous le sens. Seul le patient (je ne vais maintenant utiliser que le terme “personne”) une fois sorti de mon cabinet décide de :

  • s’alimenter d’une nouvelle manière,
  • participer à un cercle de pardon pour apaiser sa relation avec X,
  • de pratiquer telle activité sportive plutôt qu’une autre et de sa fréquence,
  • se coucher une heure plus tôt car son corps en a besoin,
  • etc.

Mais pour cela, elle doit être à l’écoute d’elle-même. Et personne ne peut le faire à sa place !

Etre pleinement responsable de soi-même est la moindre des choses : c’est un réel (et précieux) investissement. En effet, il permet de conserver son pouvoir intérieur, de gagner en autonomie et en indépendance. S’impliquer vraiment vous connecte à votre être intérieur et à ce dont vous avez besoin. Qui peut vous dire ce dont vous avez besoin, si ce n’est cette sagesse intérieure qui sommeille en vous ? Réveillez-là car si vous lisez ces lignes c’est que l’heure a sonné !

Autonomie, indépendance et intuition

Autonomie, indépendance et intuition, voilà des mots que j’affectionne tout particulièrement et qui sonnent juste à mon oreille. Parce que je suis investie à 120% dans ma propre évolution. Je suis au maximum à l’écoute de moi-même : c‘est ce que je souhaite à toutes celles et à tous ceux que je rencontre et dont vous faites maintenant partie.

Il est pour vous !

En mars 2017, je reçois un mail qui se conclut par “A ton succès, bises !”. Ces mots me touchent énormément. Je ressens une vague d’énergie positive et dynamique dans tout mon corps. Et j’éprouve énormément de gratitude pour la personne qui m’adresse ses encouragements chaleureux et bienveillants.

Il devient alors logique et évident que le site que je vais créer pour vous s’appelle “A Votre Succès !”. Ce souhait, porte l’énergie dynamique et encourageante qu’il est bon de recevoir en période de transition ou d’envie de changement. “A votre Succès !” est symbole de transformation par respect pour soi-même.

Je remercie toutes celles et ceux venus à ma rencontre et qui ont accueilli mes encouragements. Merci pour avoir “fait vos devoirs”. Grâce à vous je partage aujourd’hui avec un grand enthousiasme auprès d’un plus grand nombre !

 Reprenez maintenant votre pouvoir personnel.

Je vous souhaite le meilleur. 

L’aventure commence ici avec ce cadeau e-book (Pdf et audio) que je vous offre 🙂.

Radiesthésie, écoute de soi et prise de décision, quel lien

Téléchargez-le gratuitement

Dans cet à propos, faisons connaissance.